La propreté dans Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, ça torche!
L’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve (MHM) déployait cette semaine sa toute nouvelle campagne qui vise à sensibiliser les citoyens aux bons comportements à adopter.
Portée par la thématique «Dans MHM, ça torche!» une foule d’activités et d’actions promotionnelles ont été déployées, dont le Torchefest: le premier festival de la propreté de MHM!
Avec cette campagne au ton vif et jeune développée en collaboration avec l’agence Upperkut, l’arrondissement souhaite accroître la propreté de l’arrondissement, mais aussi engager un dialogue avec les gens du quartier, en générant du bouche-à-oreille positif autour de l’initiative. Le slogan retenu, «Dans MHM, ça torche!», renvoie bien sûr à l’action de «nettoyer» et «rendre propre» au sens premier, mais évoque aussi la fierté de ce qui est bien fait.
Afin d’attirer l’attention des citoyens sur les trois comportements problématiques ciblés, trois messages thématiques positifs et visuels ont été développés, accompagnés de sous-messages:
Dans MHM, on est propres en chien!
On ramasse toujours les crottes de pitou
Dans MHM, on est s’a coche!
On respecte l’horaire des collectes
Dans MHM, on n’est pas trash!
On garde nos ordures ménagères pour le jour de la collecte
UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE
De manière à interpeller les citoyens de façon efficace, une campagne d’affichage reprenant la signature et les trois messages clés sera déployée sur le terrain dès la première semaine de mai et comprend de l’affichage sur abribus, oriflammes, poubelles publiques, panneaux-affiches sur les poteaux dans les parcs et les ruelles, et pastilles autocollantes au sol. Des cartons reprenant les trois thématiques seront également distribués en porte à porte dans certains secteurs de l’arrondissement.
PLACEMENT PUBLICITAIRE ET CAMPAGNE SUR LE WEB
La campagne d’affichage sera également assortie d’une campagne publicitaire en ligne et sur les médias sociaux. Des capsules web mettant en vedette l’humoriste Rosalie Vaillancourt rappelleront aux résidents, de façon humoristique, les bons comportements à adopter.