« Savoir, c’est pouvoir ! »
La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance une toute nouvelle campagne de sensibilisation à l’alphabétisation, signée Upperkut, dans le cadre de la 8e Semaine pour l’école publique (SPEP).
C’est sous le thème «Savoir, c’est pouvoir !» que se déroule l’édition de cette année, dont le nouveau porte-parole est l’humoriste Philippe Laprise. Celui qui s’était fait remarquer au Gala Artis 2015 avec son hommage aux enseignantes et enseignants, est présentement la vedette d’un spot diffusé à la télé et sur les réseaux sociaux, ainsi que d’un spot radio et d’affiches mises en évidence dans les cours des écoles publiques partout à travers le Québec.
Avec cette campagne, la FAE vise à appuyer et à célébrer l’école publique au Québec, tout en rappelant l’importance de l’alphabétisation à tout âge de la vie.
«Avec cette campagne, on souhaite valoriser l’école publique dans tout ce qu’elle nous apporte de positif», d’affirmer Serge Leathead, président de l’agence Upperkut. «Promouvoir l’école publique, c’est promouvoir non seulement l’égalité des chances, mais c’est aussi de bien outiller le plus grand nombre de citoyennes et de citoyens et de nous offrir collectivement un meilleur avenir.»
Pour visionner la vidéo, cliquez ici.
Pour plus d’information sur la SPEP, cliquez ici.
À PROPOS DE LA FAE
La Fédération autonome de l’enseignement regroupe huit syndicats qui représentent quelque 34 000 enseignantes et enseignants du Québec du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.