Faire avaler la pilule pour maprep.org
Upperkut lance la campagne de promotion du site maprep.org, un nouvel outil de sensibilisation développé par le Portail VIH/sida du Québec.
«Avec sa grande expertise en santé publique, et son implication auprès de la communauté, Upperkut était l’agence de choix pour collaborer avec nous afin de dévoiler maprep.org, explique Mathilde Bombardier, directrice générale du Portail VIH/sida du Québec. Toute l’équipe a compris rapidement nos besoins, et a su nous accompagner pour mettre en place une campagne exceptionnelle, qui rayonnera chez notre cible.»
La campagne promeut le site maprep.org auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HARSAH) et des personnes LGBT+ en général. Elle vise un public actif sexuellement et le pousse à agir pour sa prévention.
Le site maprep.org du Portail VIH/sida rassemble une multitude d’informations sur la prophylaxie préexposition (PrEP), un médicament d’ordonnance qui protège contre l’infection par le VIH. En plus de donner une foule de renseignements et d’outils, maprep.org aspire à rendre les gens responsables de leur santé sexuelle.
«Dans le passé, on a associé le VIH/sida à la mort dans les campagnes de sensibilisation. Aujourd’hui, on change complètement de paradigme, affirme Jean-François Tremblay, chargé du projet chez Upperkut. Nous avons choisi une tonalité positive et percutante pour inciter la cible à se renseigner sur la PrEP et à adopter de bonnes pratiques en matière de santé sexuelle, tout en évitant de la culpabiliser.»
En plus d’avoir une approche positive et proactive, la campagne emploie une conception inclusive pour interpeller les HARSAH et la communauté LGBT+. Les messages, plutôt suggestifs, seront également portés de manière à capter leur attention.
Déployée du 6 mars au 10 avril prochain, la campagne repose sur des points de contact spécifiques à la cible : médias et magazines spécialisés, applications de rencontre, médias sociaux et bannières web en programmatique. Appuyée par une stratégie média numérique, elle joindra les profils dans un contexte bien précis afin de les convaincre que la PrEP est bel et bien une alliée dans leur stratégie de prévention et de lutte contre le VIH.