La campagne «Dans MHM, ça torche!» remporte une plume d’excellence au gala de l’Association des communicateurs municipaux du Québec

Le jeudi 30 mai dernier avait lieu à Saguenay le gala des plumes d’excellence, organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec. Lors de cette soirée festive, la campagne «Dans MHM, ça torche!», conçue par l’agence Upperkut pour le compte de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, a remporté une plume d’excellence dans la catégorie «campagne comportementale».

Lancée lors du Torchefest, l’initiative au ton décomplexé et direct a été diffusée par une campagne d’affichage terrain ainsi que par une offensive numérique conçue par le Studio Alkalime mettant en vedette l’humoriste Rosalie Vaillancourt. Trois messages prioritaires visant à influencer les comportements des citoyens ont été portées aux quatre coins de l’arrondissement:

Dans MHM, on est propres en chien! 
On ramasse toujours les crottes de pitou

Dans MHM, on est s’a coche!
 On respecte l’horaire des collectes

Dans MHM, on n’est pas trash! 
On garde nos ordures ménagères pour le jour de la collecte

Les résultats ont été probants: le taux de notoriété de la campagne s’élève à 63%, 94% des répondants l’associe au fait que la propreté est l’affaire de tous et, point culminant, 66% des citoyens estiment que leur quartier est maintenant plus propre.

«Faire de la création engagée et livrer des résultats engageants. C’est notre mission d’entreprise et nous sommes bien fiers de voir qu’une campagne comme Dans MHM, ça torche! ait pu le démontrer de manière aussi éloquente», conclut Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence..

À PROPOS DU GALA DES PLUMES D’EXCELLENCE
Le concours des Plumes d’excellence est un concours annuel qui encourage et met sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec. Il a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleurs réalisations et de favoriser l’essor de la profession.