La FIQ interpelle le gouvernement
La Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ) lance aujourd’hui, en collaboration avec Upperkut, une nouvelle campagne pour dénoncer l’état actuel du système de santé et les conditions de travail de ses membres.
Avec un message clair et percutant, la FIQ demande au gouvernement de poser des gestes concrets pour régler les problèmes du système de santé qui sont aggravés par la pandémie. Elle souhaite également faire réfléchir le grand public québécois sur l’état actuel des soins de santé.
«Le gouvernement doit regarder la réalité en face et faire en sorte que les Québécoises et les Québécois aient accès à des soins de qualité, explique Élizabeth Brosseau, conseillère stratégique chez Upperkut. En s’adressant à la population de manière créative et audacieuse, nous croyons que la FIQ pose un geste concret pour améliorer nos services publics, et les conditions de travail de ses membres. La FIQ est là, sur le terrain, à tous les jours, aux côtés des professionnelles en soins. Elle connaît les solutions.»
Déployée partout au Québec sous le thème « Les soins de santé sont à l’agonie. Nous sommes la solution. », la campagne se déclinera en affichage extérieur, sur les médias sociaux, en actions sur le terrain et en activités de mobilisation auprès des membres.
Le lancement de la campagne s’est déroulé aux quatre coins du Québec. Des messages ont été projetés sur les murs des hôpitaux de Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières et Montréal à l’occasion du changement de quart des membres de la FIQ, dans la nuit du 14 au 15 septembre.