Upperkut lance son incubateur

L’agence dévoile son nouvel outil de réflexion stratégique et de création.

Entre la séance de création collective et le focus group, L’incubateur d’Upperkut permettra aux clients de l’agence d’obtenir des vérités liées au vécu des consommateurs en réunissant des groupes d’intérêts qui ont une vision rafraichissante de leurs milieux de travail et de vie. Surtout, l’incubateur regroupera des personnes qui n’ont pas la langue dans leur poche.

Pour l’agence et ses clients, L’incubateur d’Upperkut est une expérience unique où l’on place le réel sur la table à dessin. Sujets sensibles, produits innovants et campagnes enlevantes : voilà ce qui attend les participants !

« L’incubateur, c’est une nouvelle façon pour nous d’orienter notre création, explique Serge Leathead, président d’Upperkut. Notre équipe est fière de lancer cette nouvelle initiative, d’autant plus que son premier mandat est de réfléchir sur le français, une cause qui nous passionne. »

 

Réunis en ligne, les participants seront appelés à se prononcer sur une question lors d’une séance d’idéation dirigée. Certains candidats participeront ensuite à la création de contenus, orientés par les constats dressés. Esprits créatifs et experts, de même que parties prenantes seront invités par l’agence à se joindre à la conversation pour mener à des contenus créatifs, porteurs et engageants.

Le premier mandat de L’incubateur d’Upperkut consiste à réaliser une campagne de promotion du français en milieu de travail auprès des jeunes de 18 à 35 ans. Les groupes aborderont la question de la langue dans quatre secteurs, soient le commerce de détail, le tourisme, les hautes technologies et le jeu vidéo ainsi que les entreprises manufacturières.

Rendu possible grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française, ce projet, par son approche innovante, apportera un vent de fraîcheur dans les campagnes de promotion du français destinées aux millénariaux et à la génération Z en leur donnant la parole et en leur permettant de s’exprimer sur la question avant même que la campagne ne soit réalisée.

Pour sa campagne d’appel à la participation, Upperkut a mandaté quatre illustratrices. Camille Charbonneau, Cécile Gariépy, Valérie Gaudreault-Guilbert et Geneviève Lebleu ont été invitées à interpréter la question du français au travail dans chacun des secteurs ciblés.