Les Premières Nations ont #SoifDeJustice
L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et la communauté de Grassy Narrows ont profité de la Journée nationale des Autochtones du 21 juin 2016 pour lancer une campagne réclamant l’accès à de l’eau potable chez les communautés des Premières Nations.
La campagne, signée par l’agence Upperkut, vise à mobiliser la population canadienne et à exiger du gouvernement fédéral qu’il règle une fois pour toutes le problème de l’eau potable dans les communautés des Premières Nations.
Le cœur de la campagne repose sur du contenu vidéo et des entrevues tournées dans la communauté de Grassy Narrows. Pour Marc Desnoyers, directeur du compte, le travail sur cette campagne a été autant enrichissant sur le plan humain que professionnel : « Nous sommes toujours fiers des campagnes auxquelles nous participons. Mais quand on sent que notre travail de communicateurs peut contribuer à aider, on est encore plus fiers. Cette campagne nous a ouvert les yeux sur la situation des autochtones au Canada et je souhaite qu’elle puisse contribuer à ouvrir les yeux de nombreuses autres personnes. »
La campagne est diffusée sur le web et les médias sociaux. Tout le matériel est disponible sur le site soifdejustice.ca.
Le vidéo de campagne est disponible ici.
Le mini-documentaire de campagne est disponible ici.