Mettons fin à l’inhumain
La FIQ veut redonner des conditions de travail acceptables à ses membres.
La Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ) a lancé en collaboration avec Upperkut une campagne pour dénoncer les conditions de travail avec lesquelles ses membres doivent depuis déjà trop longtemps et qui s’intensifient encore davantage depuis la crise du coronavirus.
Développée en collaboration entre l’agence et l’équipe des communication de la FIQ, la campagne vise à refléter autant que possible la réalité vécue sur le terrain par les professionnelles en soins.
Les conditions de travail inhumaines des membres étaient en effet au centre du mandat confié à Upperkut. Pour porter les revendications de la FIQ, l’agence a réalisé une campagne montrant ses membres. Celles-ci demandent que cessent les conditions de travail inhumaines.
Ces messages montrent que les professionnelles en soins sont en colère et à bout de souffle et qu’elles demandent au gouvernement d’apporter des changements humains au système de santé. Cette campagne fait suite à plusieurs offensives que la FIQ mène depuis des mois concernant, notamment, le temps supplémentaire obligatoire (TSO) et les ratios infirmières-patients.
«L’état du système de santé cause du tort non seulement aux professionnelles en soins, mais aussi aux patients. Nous souhaitons que la population se rallie aux demandes de la FIQ, explique Élizabeth Brosseau, conseillère stratégique chez Upperkut.»
Des témoignages captés sur le vif ont également été réalisés. Ceux-ci montrent les membres de la FIQ racontant des histoires vécues dans l’exercice de leur profession depuis le début de la pandémie. Ces messages seront destinés aux médias sociaux.
Se déroulant jusqu’au 24 juin, la campagne se déroule à la télé et dans les médias écrits, tant en papier que sur le web.