Upperkut déboulonne les préjugés envers la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) veut valoriser le travail de ses membres dans une campagne, en collaboration avec Upperkut.
«Les fonctionnaires, c’est gras dur», «sont trop payés», «y’en a ben trop» … le grand public entretient encore ce genre de préjugés à l’égard des fonctions, des employés de Revenu Québec et des ouvriers de la fonction publique.
C’est dans ce contexte, et à l’approche des négociations du secteur public, que le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) se prépare à négocier avec le gouvernement pour renouveler les conventions collectives de ses membres.
«Nous avons mené une enquête auprès de la population qui confirme que nos membres font l’objet d’une perception négative et que nous devons combattre cette perception pour atteindre nos objectifs lors des prochaines négociations. C’est pourquoi nous avons fait appel à Upperkut pour réaliser cette campagne», explique Christian Daigle, président général du SFPQ.
«Chez Upperkut, nous bénéficions d’une grande expertise en négociations avec le gouvernement, explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence. Pour avoir du succès, nous devons récolter l’appui de la population. C’est pourquoi nous avons développé une série de messages qui montre l’importance du travail des fonctionnaires dans notre quotidien.»
Déployée à la télé, la radio, et sur le web social, la campagne montre la diversité des emplois qu’occupent les membres du SFPQ au sein du gouvernement, et leur nécessité pour faire fonctionner l’appareil public et assurer la sécurité des citoyens.