Upperkut et le Service de la diversité et de l’inclusion sociale de la ville de Montréal annoncent une collaboration réussie
Le Service de la Diversité et de l’Inclusion Sociale (SDIS) de la Ville de Montréal et l’agence Upperkut concluent une collaboration réussie. L’agence avait comme mandat de livrer un diagnostic organisationnel ainsi que des recommandations au niveau du positionnement, du déploiement, et du plan de relations avec les communautés desservies par ce service de la Ville.
« Notre service évolue au sein d’un environnement aussi riche que complexe. Il est donc essentiel que notre rôle, et les opportunités que nous offrons, soient bien communiqués à notre écosystème, explique Nadia Bastien, Directrice du service de la diversité et de l’inclusion sociale de la Ville de Montréal. Upperkut a su saisir nos défis avec beaucoup de justesse et nous proposer des solutions emballantes et adaptées à nos besoins. Cela se traduira par un meilleur accès à la Ville pour les organismes communautaires montréalais. »
« Toutes les organisations sont uniques, déclare Louis Ramirez, responsable de la réflexion stratégique, en empruntant à Wally Olins. Même quand leurs services ressemblent à ceux de leurs pairs, leur identité repose sur leur histoire, leur culture, les personnalités qui les ont aidés à évoluer. Or il arrive un moment ou cette idée intuitive se doit d’être redécouverte et formalisée, et c’est ce que nous avons fait en partenariat avec le SDIS. D’aller en profondeur, d’avoir l’oreille de la direction et d’aider une organisation à se définir, c’est le rêve de tout stratège »
« Nous avons mis une expertise diversifiée à profit pour répondre aux besoins spécifiques de ce client, » ajoute Marc Desnoyers, directeur service-conseil chez Upperkut. « C’est par le mariage de notre connaissance des enjeux politiques et sociaux avec notre expertise en stratégie d’identité et de relations publiques que nous avons pu répondre à ce mandat. »
Le SDIS opère dans un milieu complexe et interdépendant, livrant des dizaines de millions de dollars en projets chaque année à travers l’écosystème communautaire. Accompagné par Upperkut dans un processus collaboratif, le SDIS a su mettre en valeur sa mission : d’assurer que chaque résident et résidente ait sa place dans un Montréal où plusieurs vivent encore de l’exclusion.