Upperkut invite le public québécois à renouer avec les arts de la scène

En collaboration avec le Groupe de travail sur la fréquentation des arts de la scène (le GTFAS), l’agence Upperkut a développé une campagne nationale à grand déploiement afin d’inciter les Québécois et les Québécoises à renouer avec les arts du théâtre, du cirque, de la danse, des spectacles jeunesse, de l’humour et la musique. La campagne a été déployée pendant les mois de septembre et d’octobre à la télévision, dans les principaux journaux imprimés du Québec, en numérique et en contenu sur les médias sociaux.

« Notre mandat était de mettre de l’avant les arts de la scène et de rappeler le plaisir de se laisser divertir et éblouir. Nous avons misé sur une création festive qui en met plein la vue. Nous croyons que c’était particulièrement bienvenu après la période de confinement et de fermeture des salles de spectacles en raison de la pandémie de covid-19 », a déclaré Marc Desnoyers, directeur du compte chez Upperkut.

Dans son volet imprimé et numérique, la campagne a eu recours au talent de six illustrateurs et illustratrices qui, chacun à leur manière, ont mis en images une discipline artistique pour démontrer de manière convaincante que le public pouvait « se laisser éblouir ». À la télévision et sur les médias sociaux, les deux spots ont, quant à eux, misé sur la capacité des arts de la scène de permettre aux spectateurs de sortir de leur quotidien, de rêver, de s’élever, d’être émus.

« En tant qu’agence spécialisée en affaires publiques, nous savons chez Upperkut que les arts et la culture sont au cœur de ce que nous sommes en tant que peuple. En tant que créatifs, nous savons que sans l’inspiration des arts et de la culture, nous ne serions pas en mesure de créer des campagnes d’impact. Nous sommes donc particulièrement heureux et fiers d’avoir pu collaborer à faire rayonner les arts de la scène et à ramener le public dans les salles de spectacles », a conclu Marc Desnoyers.