École ensemble et Upperkut lèvent une main pour un meilleur système d’éducation.
École ensemble, une organisation vouée à l’égalité des chances en éducation, a mandaté Upperkut pour l’élaboration d’une série de publicités qui mettent de l’avant un plan pragmatique, ambitieux et innovant pour réinventer le réseau scolaire, le Plan pour un réseau scolaire commun.
Les messages publicitaires peuvent être entendus à la radio, vus sur le web et aperçus en affichage. Une vidéo explicative mettant en vedette la comédienne bien connue Salomé Corbo a également été produite. C’est d’ailleurs sa voix que l’on entend dans les messages radiophoniques.
Cette campagne vise à sensibiliser la population à l’importance d’améliorer notre système d’éducation afin de le rendre équitable. École ensemble souhaite, par surcroît, attirer l’attention de la population en général, et des parents en particulier, sur son Plan pour un réseau scolaire commun, qui vise à mettre fin à l’école à trois vitesses. Salomé Corbo, elle-même mère de trois enfants, permet d’incarner la campagne et de rejoindre les parents, aux prises avec la concurrence entre les écoles.
Pour Upperkut, il est essentiel de ramener le sujet de l’éducation dans l’espace public. Au cours des derniers mois, il a beaucoup été question de santé. Par cette campagne, Upperkut a voulu ramener le sujet de l’éducation au devant de la scène. Après tout, il s’agit de nos enfants et de leur futur. Il faut en discuter collectivement.
Pour découvrir le plan pour un réseau scolaire commun, consultez : ecoleensemble.com/reseaucommun