Une campagne de communication pour contrer les coups de chaleur en milieu de travail
Upperkut signe une campagne de sensibilisation sur les dangers liés aux grandes chaleurs en milieu de travail.
La FTQ en collaboration avec l’agence Upperkut, lance une campagne d’information et de sensibilisation sous le thème «Crever de chaleur? Pas question!»
«Nous travaillons avec Upperkut depuis plusieurs années et nous reconnaissons son expertise dans les campagnes de sensibilisation, déclare Rima Chaaban, Conseillère en communication à la FTQ. Nous pouvons faire confiance à son équipe qui maîtrise les enjeux liés à la sécurité au travail.»
La sensibilisation est au cœur du mandat confié à Upperkut, sachant que chaque année plusieurs incidents, incluant la mort, liés aux coups de chaleur ont lieu sur les chantiers de construction qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, dans les manufactures ou dans le domaine de la santé.
La campagne avait donc comme objectif d’informer et de sensibiliser les travailleurs de la construction, des manufactures ainsi que les travailleurs extérieurs sur les obligations de leur employeur en matière de prévention, en amont de la période des canicules au Québec.
«Avec cette campagne, nous espérons empêcher de futurs incidents en période de canicule, indique Serge Leathead, Président et stratège chez Upperkut. Les travailleuses et travailleurs sont très vulnérables lors des grandes chaleurs et il est important qu’ils soient informés de leurs droits et des recours disponibles.»
Cette initiative repose principalement sur de l’affichage extérieur et un volet numérique sur les réseaux sociaux. Le lancement de la campagne coïncide avec les premières chaleurs de l’année.